Politique de confidentialité

 

Dernière mise à jour : 1er septembre a 2021

Cliquez pour lire l’avis spécial sur la collecte d’Informations personnelles relatives à la pandémie de COVID-19.

Avant de commencer

Nous comprenons parfaitement que les documents juridiques ne sont pas vraiment agréables à lire. Mais votre confidentialité est importante, et nous voulons que vous ayez la certitude que nous prenons cette question au sérieux. Les mots ci-dessous ne correspondent donc peut-être pas à l’image que vous vous faites d’une lecture amusante, mais nous les partageons avec vous, car ils sont importants. Préparez-vous donc une bonne tasse de thé ou de café, installez-vous confortablement dans votre fauteuil préféré et plongez-vous dans cet avis de confidentialité vraiment fascinant.

Qui sommes-nous ?

The Social Travel Club Limited opérant sous le nom de Love Home Swap est une filiale de Travel + Leisure Co. et exerce ses activités sous le nom de « Panorama ». Les activités commerciales de Panorama comprennent de nombreuses filiales et se composent de marques telles que RCI, Panorama Travel Solutions, 7Across (anciennement DAE), The Registry Collection, Extra Holidays, Love Home Swap, TripBeat, @Work International et Alliance Reservations Network (collectivement « Panorama », le « Groupe d’entreprises Panorama » « nous », « notre »).

Pourquoi ce document est-il important ?

Nous nous soucions de la protection de la vie privée et souhaitons vous informer de la façon dont nous recueillons, divulguons et utilisons de toute autre manière (« Traitons ») les informations vous concernant. Cette politique de confidentialité (« Politique de confidentialité ») décrit nos pratiques concernant les informations que nous collectons sur nos sites Web (« Sites Web »), les pages de réseaux sociaux que nous contrôlons (« Pages de réseaux sociaux ») et les applications logicielles que nous mettons à disposition pour utilisation sur ou par le biais d’ordinateurs et appareils mobiles (« Applications »), qui incluent un lien vers la présente Politique de confidentialité, et par le biais de l’une quelconque de nos activités hors ligne, comme lorsque vous fournissez vos informations au téléphone via nos centres d’appels ou en personne (« Activités hors ligne ») (collectivement, y compris les Sites Web, Applications, Pages de réseaux sociaux et Activités hors ligne, les « Services »).

Nos pratiques en matière de confidentialité peuvent varier entre les pays dans lesquels nous exerçons nos activités afin de refléter les pratiques et exigences légales locales, ce qui fait que nos pratiques peuvent être plus limitées dans ces juridictions.

Nos pratiques en matière de confidentialité peuvent également varier selon les entités du Groupe d’entreprises Panorama, ainsi qu’entre Panorama et Travel + Leisure Co. et l’une de ses autres entités opérationnelles affiliées (à l’exclusion du Groupe d’entreprises Panorama, les « Affiliés T + L ») selon leur fonction et les produits et services proposés.  Consultez les politiques de confidentialité liées à leurs Services respectifs ou référencés dans ceux-ci et notez que le responsable du traitement de vos Informations personnelles sera l’entité Affilié T + L ou Panorama qui vous fournit les Services. Les marques Affiliés T+ L se trouvent ici. Les marques Panorama se trouvent ici.

 

Résidents de Californie : cliquez ici pour lire « Vos droits à la vie privée en Californie ».

Quelles informations sont recueillies et comment sont-elles collectées ?

1. Nous pouvons recueillir des « Informations personnelles » (informations qui vous identifient ou se rapportent à vous en tant que personne identifiable) vous concernant, telles que :

· Nom
​· Adresse postale (y compris des adresses de facturation etd'autres adresses immobilières )
​· Numéro de téléphone
​· Adresse e-mail
​· Numéro de carte de crédit ou de débit
​· Informations financières dans certaines circonstances
​· Informations de compte de réseau social
​· Informations relatives aux séjours, voyages, produits, services, telles que votre lieu/vos installations préférés, ​les dates et le nombre de personnes/enfants voyageant avec vous
​· Besoins spéciaux ou conditions pouvant avoir un impact sur votre séjour
​· Permis de conduire, carte d’identité nationale ou passeports
​· Informations de géolocalisation
​· Préférences de communication, relatives aux produits, services ou autres
​· Opinions, commentaires, suggestions, demandes de renseignements et autres communications que vous nous faites parvenir
​· Informations démographiques
​· Enregistrements audiovisuels, par exemple lorsque vous appelez notre service à la clientèle ou que vous figurez sur une photo prise dans le cadre d’une activité, d’une résidence, etc.
​· Clics Internet sur nos sites Web
​· Adresse IP ou identifiant d’appareil
​· Compte d’abonnement ou identifiant d’adhésion

 

2. Nous pouvons recueillir des informations vous concernant lorsque vous interagissez avec nous, comme lorsque vous :

​· vous inscrivez à, vous abonnez à, utilisez ou effectuez un paiement pour un produit ou service ;
​· nous contactez pour une question ou demande ;
​· utilisez nos Services ;
​· faites une réservation ;
​· séjournez dansune propriété par le biais nos services ;
​· partagez un témoignage ou une expérience, ou publiez ou envoyez une photo, un avis ou un commentaire ;
​· participez à un concours, une activité de promotion ou des tirages au sort ;
​· fournissez des commentaires ou participez à une enquête ;
​· participez à des programmes de fidélité ou autres ;
​· « Aimez », « Suivez » ou vous connectez d’une autre manière ou publiez du contenu sur une de nos Pages de réseaux sociaux ;
​· fournissez des biens ou des services (par exemple, en tant que fournisseur ou sous-traitant).

 

 

3. Autres informations que nous collectons sur vous :

​· Cookies : nos services peuvent utiliser des « cookies » et des technologies similaires (collectivement, les « Cookies »). Les Cookies sont de petits fichiers texte que ce site Web envoie à votre ordinateur à des fins de tenue d’archives ; ces informations sont stockées dans un fichier sur le disque dur de votre ordinateur. Les Cookies vous facilitent la navigation et la recherche en enregistrant vos préférences afin que nous puissions les utiliser pour améliorer votre prochaine visite sur notre site Web.

- L’un des objectifs des Cookies est de simplifier l’utilisation du site Web. Par exemple, les Cookies peuvent enregistrer les informations de connexion d’un utilisateur, de sorte qu’il n’ait pas besoin de s’identifier à chaque fois.
- Les Cookies peuvent être des Cookies « persistants » ou « temporaires » (ou « de session »). Un Cookie persistant conserve les préférences de l’utilisateur pour un site Web particulier en permettant à ces préférences d’être utilisées dans de futures sessions de navigation et reste valide jusqu’à sa date d’expiration définie (à moins d’être supprimé par l’utilisateur avant la date d’expiration). Un Cookie temporaire, en revanche, expire à la fin de la session utilisateur, lorsque le navigateur Web est fermé.
- Les Cookies sont également utilisés à des fins statistiques ou à des fins de marketing, pour déterminer comment le site Web est utilisé. Ces Cookies sont fournis par nous ou par des tiers (par exemple, partenaires publicitaires). Bien que nous ne contrôlions pas ou n’ayons pas accès aux Cookies de l’annonceur, nous leur permettons d’être utilisés sur ce site Web pour faciliter la publicité sur mesure et surveiller les tendances d’achat de produits spécifiques ou un intérêt pour, par exemple, les vacances ou les loisirs. Ces Cookies lancent des publicités personnalisées pour l’utilisateur en fonction de vos habitudes d’achat en ligne.

​· A partir d’autres sources : nous pouvons recevoir vos Informations personnelles en provenance d’autres sources, telles que des bases de données publiques, des partenaires de marketing conjoint, des entreprises de données, des plates-formes de réseaux sociaux, des personnes avec qui vous êtes ami ou autrement lié sur des plates-formes de réseaux sociaux, ainsi que d’autres tiers.
​· Appareils mobiles : lorsque vous utilisez ou accédez à nos Services depuis un appareil mobile, nous pouvons collecter des informations telles que votre identifiant unique d’appareil et votre emplacement. Si vous téléchargez et utilisez une application, nous et nos fournisseurs de services pouvons suivre et recueillir des données sur l’utilisation de l’application, comme la date et l’heure à laquelle l’application sur votre appareil a accédé à nos serveurs et les informations et fichiers qui ont été téléchargés sur l’application en fonction de votre numéro d’appareil, ainsi que toute autre Information personnelle spécifiée par l’application dans ses conditions ou politiques.
​· Google Analytics : nous utilisons Google Analytics pour nous aider à mieux comprendre comment les visiteurs utilisent ce site Web et pour faciliter la publicité basée sur les centres d’intérêt associée à votre compte Google et aux autres appareils que vous utilisez. Les informations générées par le Cookie de Google Analytics sur votre utilisation de ce site Web sont transmises et stockées par Google. Si vous ne souhaitez pas que votre activité sur ce site Web soit suivie par Google Analytics, vous pouvez refuser en utilisant ce lien : http://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=en.
​· Publicité sur Internet : nous pouvons faire appel à des agences publicitaires tierces pour diffuser des publicités sur des biens et services susceptibles de vous intéresser lorsque vous accédez à et utilisez nos Services et d’autres sites Web, applications ou services en ligne, en fonction d’informations relatives à votre accès à et votre utilisation de nos Services et d’autres sites Web, applications et services sur l’un de vos appareils, ainsi que d’informations fournies par des tiers. Pour ce faire, ces sociétés peuvent placer ou reconnaître un Cookie unique sur votre navigateur (y compris par le recours à des pixels invisibles). Elles peuvent également utiliser ces technologies, ainsi que des informations qu’elles recueillent sur votre utilisation en ligne, pour vous reconnaître sur les appareils que vous utilisez, comme un téléphone mobile ou un ordinateur portable. Si vous souhaitez plus d’informations sur cette pratique, et pour savoir comment la refuser sur des navigateurs de bureau ou mobiles sur l’appareil sur lequel vous accédez à la présente Politique de confidentialité, consultez les siteswww.aboutads.info et www.networkadvertising.org pour vous y opposer sur les applications mobiles. Vous pouvez également désactiver ces publicités sur Twitter en allant dans les paramètres de confidentialité de votre compte et en décochant la case « Personnaliser les publicités en fonction des informations partagées par les partenaires annonceurs. »
- Signaux Do Not Track : actuellement, nous ne répondons pas aux signaux « Do Not Track » des navigateurs, car nous attendons les travaux des parties prenantes et d’autres pour élaborer des normes sur la façon dont ces signaux doivent être interprétés. Les tiers, y compris nos fournisseurs de service, peuvent recueillir des informations sur vos activités en ligne au fil du temps et sur différents sites Web, y compris lorsque vous visitez notre site Web. Vous pouvez en apprendre davantage sur la façon d’exercer votre choix concernant la collecte d’informations sur vos activités en ligne au fil du temps et sur des sites Web tiers ou des services en ligne en consultant les sites http://www.aboutads.info/ et http://www.networkadvertising.org/.

 

​· Données recueillies automatiquement : outre les Informations personnelles ou autres informations que vous choisissez de nous fournir, ou que nous recueillons sur vous de quelque manière que ce soit, comme décrit dans la présente Politique de confidentialité sur les Services, nous et nos fournisseurs de services tiers pouvons utiliser diverses technologies, déjà conçues ou conçues à l’avenir, qui recueillent automatiquement certaines informations d’utilisation du site Web chaque fois que vous visitez ou interagissez avec les Services. Ces informations peuvent comprendre le type de navigateur, le système d’exploitation, la page servie, l’heure, la source de la demande, la page précédemment affichée et d’autres informations similaires. Nous pouvons utiliser ces informations d’utilisation à des fins diverses, y compris pour renforcer ou améliorer les Services. En outre, nous pouvons également recueillir votre adresse IP ou un autre identifiant unique de l’appareil particulier que vous utilisez pour accéder à Internet, s’il y a lieu. Lorsqu’elles sont analysées, les informations d’utilisation nous aident à déterminer la façon dont nos Services sont utilisés, comme les types de visiteurs qui accèdent aux Services, le type de contenu le plus populaire, le type de contenu que vous trouverez peut-être plus pertinent et le type de visiteurs qui s’intéressent à certains types de contenu et publicités. Nous pouvons associer les informations relatives à l’utilisation de votre site Web aux Informations personnelles que vous fournissez, mais nous traiterons les informations combinées comme des Informations personnelles.

Nous utilisons les informations de diverses manières, notamment pour analyser le trafic du site, comprendre les besoins des clients et les tendances, mener des activités promotionnelles ciblées et améliorer nos services.

Etant donné que les informations agrégées, dépersonnalisées ou anonymisées ne constituent pas des Informations personnelles, nous pouvons les utiliser à n’importe quelle fin.

Pourquoi et comment nous utilisons vos informations

Nous pouvons Traiter les Informations personnelles en rapport avec les éléments suivants :

1. Nos transactions commerciales avec vous, comprenant, sans s’y limiter, les opérations suivantes :

​· Conclure un contrat avec vous ou l’exécuter
​· Répondre à vos interrogations et satisfaire vos demandes
​· Vous envoyer des informations administratives, par exemple, des informations concernant les Services ou un événement auquel vous participez
​· Réaliser et accomplir des achats ou demandes de services

2. Dans le cadre de nos intérêts commerciaux légitimes, comprenant, sans s’y limiter :

​· Personnaliser votre expérience sur les Services en vous présentant des produits et des offres sur mesure
​· Vous permettre de participer à des tirages au sort, des concours et promotions similaires, et administrer ces activités (qui peuvent avoir des règles supplémentaires et peuvent contenir des informations supplémentaires sur la manière dont nous Traitons vos Informations personnelles)
​· Vous fournir des fonctionnalités de partage social de vos comptes de réseaux sociaux
​· Réaliser des analyses de données, des audits, une surveillance et prévention de la fraude, une assurance qualité interne, développer de nouveaux produits, renforcer, améliorer ou modifier nos Services, identifier des tendances d’utilisation, auditer l’utilisation et la fonctionnalité de nos Services, faire respecter nos conditions d’utilisation, contribuer à la protection de nos Services, déterminer l’efficacité de nos campagnes de promotion et exploiter et développer nos activités commerciales
​· Sous réserve de vos préférences marketing (qui peuvent inclure un consentement au marketing en vertu de la loi applicable), vous envoyer des newsletters ou des communications marketing qui, selon nous, pourraient vous intéresser, pour nos propres produits et services, et au nom de notre Groupe d’entreprises Panorama, de nos Affiliés T + L ou de tiers sélectionnés, conformément au droit applicable.

3. Conformément à un consentement que vous avez fourni. Vous avez le droit de refuser de donner votre consentement et, si le consentement est fourni, de le retirer à tout moment.
4. Si cela est nécessaire ou approprié pour des raisons juridiques, comprenant, sans s’y limiter :

​· En vertu du droit applicable
​· Pour se conformer à une procédure légale
​· Pour répondre aux demandes des pouvoirs publics, y compris en dehors de votre pays de résidence
​· Pour appliquer nos conditions générales en lien avec les Services
​· Pour protéger nos activités ou celles du Groupe d’entreprise Panorama, des Affiliés T + L ou d’autres tiers.
​· Pour protéger nos droits, notre confidentialité, notre sécurité ou nos biens, ou ceux du Groupe d’entreprise Panorama, des Affiliés T + L, de résidences affiliées RCI, les vôtres ou ceux d’autres tiers.
​· Pour nous permettre d’exercer les recours disponibles ou de limiter les dommages que nous, le Groupe d’entreprise Panorama, les Affiliés T + L, les résidences affiliées RCI ou d’autres tiers pouvons subir.

Quand nous divulguons vos informations

Nous pouvons divulguer vos informations comme suit :

​· Affiliés T + L et entités T + L au sein du Groupe d’entreprises Panorama :nous pouvons divulguer vos Informations personnelles au sein du Groupe d’entreprises Panorama aux fins décrites dans la présente Politique de confidentialité, y compris dans la section « Pourquoi et comment nous utilisons vos informations », sauf si cela est interdit par le droit applicable ou par un accord contractuel spécifique avec nos vendeurs, fournisseurs de services ou autres tiers.  En outre, nous pouvons divulguer vos Informations personnelles à tout Affilié T + L aux fins décrites dans la présente Politique de confidentialité, y compris dans la section « Pourquoi et comment nous utilisons vos informations », sauf si cela est interdit par le droit applicable ou par un accord contractuel spécifique avec nos vendeurs, fournisseurs de services ou autres tiers. Vous pouvez trouver plus d’informations sur nos principaux Affiliés T + L dans notre Rapport annuel à la date où le Rapport annuel a été publié ou en nous contactant aux coordonnées indiquées ci-dessous dans la section intitulée « Comment pouvez-vous nous contacter ? ».
​· Sous-traitants et fournisseurs de services : nous pouvons divulguer vos Informations personnelles à des sous-traitants et fournisseurs de services que nous employons dans le cadre de notre activité, comme : les sociétés de services de voyage, les sociétés de services financiers, les associations de propriétaires, les compagnies d’assurance de vacances et les hébergeurs de sites Web, pour l’analyse de données, le traitement des paiements, la réalisation de commandes, les éditeurs de magazines, les technologies de l’information et la fourniture de l’infrastructure liée, le service à la clientèle, la distribution d’e-mails, le traitement des paiements par carte, les conseillers financiers et fiscaux, les conseillers juridiques, les comptables, les services d’audit ou autres.
​· Partenaires commerciaux, sponsors et autres tiers : nous pouvons divulguer vos Informations personnelles à des partenaires commerciaux, co-sponsors de promotions et autres tiers afin de vous fournir des services qui pourraient vous intéresser. Par exemple, nous pouvons partager vos Informations personnelles avec les propriétaires et exploitants d’hôtels et résidences affiliés et non affiliés, des compagnies aériennes, des services de location de voitures, des prestataires d’activités ou d’excursions, des fournisseurs d’assurance voyage, des agences de crédit, des magasins de détail, des éditeurs de magazines et d’autres tiers pour faciliter les réservations, pour vous offrir des produits ou services, ou dans le cadre d’un programme de fidélité que nous pouvons fournir ou d’un programme de fidélité de l’un de nos partenaires.  Nous pouvons également co-parrainer des promotions, des tirages au sort ou d’autres événements avec un tiers et pouvons partager vos Informations personnelles en rapport avec ces événements. En outre, nous pouvons partager vos Informations personnelles avec des fournisseurs tiers situés sur place dans les hôtels ou résidences, tels que des fournisseurs de temps partagé, de spa, de golf, de conciergerie et de restauration. Si vous fournissez des informations supplémentaires à l’un de ces tiers, celles-ci seront soumises aux pratiques et politiques de confidentialité de ce tiers.
​· Forums de discussion : nous pouvons mettre à la disposition des utilisateurs des avis, des forums de discussion, des blogs et d’autres supports de contenu générés par les utilisateurs. Toute information divulguée sur ces supports devient une information publique, vous devez par conséquent toujours être prudent lorsque vous décidez de divulguer vos Informations personnelles. Nous ne sommes pas responsables des pratiques de confidentialité des autres utilisateurs, y compris des opérateurs de sites Web à qui vous fournissez des Informations personnelles.
​· Changement de contrôle : nous pouvons divulguer vos Informations personnelles à un tiers (par exemple, des acheteurs potentiels et des administrateurs judiciaires) dans le cadre de tout changement de contrôle de toute partie de notre activité ou de l’activité de l’un de notre Affilié T + L ou de l’entité au sein du Groupe d’entreprises Panorama, y compris, mais sans s’y limiter, la fusion, la consolidation, le dessaisissement, la scission ou l’achat de la totalité ou d’une partie substantielle de nos actifs, la dissolution, la liquidation, l’administration, la mise sous séquestre ou toute autre forme d’insolvabilité.
​· Divulgation autorisée par la loi : nous pouvons divulguer vos Informations personnelles aux autorités de police, à l’Etat, à des organismes publics ou à des fonctionnaires, à des organismes de réglementation et/ou à toute autre personne ou entité ayant autorité juridique ou une justification pour la réception de vos informations, si cela est requis ou autorisé par la loi ou une procédure judiciaire, pour répondre à des réclamations, ou pour protéger nos droits, nos intérêts, notre confidentialité, nos propriétés ou notre sécurité et/ou ceux de notre Affilié T + L ou des entités au sein du Groupe d’entreprises Panorama, les vôtres ou ceux d’autres tiers.

Comment protégeons-nous vos informations ?

​· Nous prendrons des mesures raisonnables pour protéger les informations que vous nous fournissez contre la perte, la mauvaise utilisation et l’accès non autorisé, la divulgation, la modification et la destruction. Nous avons mis en place des procédures physiques, électroniques et de gestion appropriées pour protéger et sécuriser vos informations contre toute perte, mauvaise utilisation, accès non autorisé ou divulgation, altération ou destruction. Malheureusement, aucun système de sécurité n’est sûr à 100 %, nous ne pouvons donc pas garantir la sécurité de toutes les informations que vous nous fournissez via les Services.

Autres informations importantes

​· Renseignements fournis au nom de quelqu’un d’autre : si vous nous fournissez des informations sur quelqu’un d’autre, assurez-vous que vous avez la permission de le faire aux fins décrites dans la présente Politique de confidentialité.
​· Liens vers des sites Web : les Services peuvent contenir des liens vers d’autres sites Web qui ne sont pas gérés par nous. Nous n’avons aucun contrôle sur la façon dont ces sites Web peuvent recueillir vos informations ni aucune responsabilité concernant les pratiques, les politiques et les mesures de sécurité mises en œuvre sur ces sites Web. Vous devez lire les politiques de confidentialité de ces autres sites Web avant de soumettre vos informations par leur biais.
​· Sites de réseaux sociaux : notez que nous ne sommes pas responsables des politiques et pratiques de collecte, d’utilisation et de divulgation (y compris de sécurité des données) d’autres organisations, telles que Facebook, Apple, Google, Microsoft, Blackberry, Twitter ou tout autre développeur d’applications, fournisseur d’applications, fournisseur de plate-forme de réseaux sociaux, fournisseur de système d’exploitation, fournisseur de services mobiles ou fabricant d’appareils, y compris les Informations personnelles que vous communiquez à d’autres organismes par le biais de ou en relation avec les Applications ou nos Pages de réseaux sociaux. Tous les messages que vous publiez sur nos pages de réseaux sociaux peuvent être accessibles aux autres personnes qui utilisent ces pages. N’incluez jamais d’Informations personnelles, financières ou d’autres informations confidentielles telles que votre numéro de sécurité sociale, votre adresse, votre numéro de téléphone ou votre adresse électronique lorsque vous publiez ou commentez en ligne. Consultez les politiques de confidentialité de nos partenaires de médias sociaux lorsque vous interagissez avec eux en ligne. 
​· Modifications apportées à notre Politique de confidentialité : nous pouvons réviser la présente Politique de confidentialité de manière occasionnelle. Les versions mises à jour seront publiées sur les Services respectifs.
​· Mineurs : nous ne recueillons, ne conservons et n’utilisons pas sciemment des Informations personnelles fournies par des personnes de moins de 18 ans en lien avec des personnes de moins de 18 ans, et aucune partie de nos Sites Web, Pages de réseaux sociaux et Applications ne s’adresse à des personnes de moins de 18 ans. Si nous découvrons que nous avons recueilli des Informations personnelles sur des mineurs en violation de la loi applicable, nous les supprimerons.
​· Transferts internationaux : nous sommes une entreprise internationale et nous pouvons, sous réserve du droit applicable, transférer vos informations à nos Affiliés T + L, au Groupe d’entreprises Panorama ou à des tiers sélectionnés en dehors du pays où vous êtes situé et où les normes de protection de l’information peuvent différer (par exemple, vos informations peuvent être stockées sur des serveurs situés dans d’autres juridictions). Nous utiliserons les protections appropriées régissant le transfert et l’utilisation de vos Informations personnelles.
​· Période de conservation : nous conserverons vos Informations personnelles pendant la période nécessaire pour réaliser les objectifs énoncés dans la présente Politique de confidentialité à moins qu’une période de conservation plus longue soit requise ou autorisée par la loi.

 

 

Vos choix et droits

​· Modifications apportées à vos préférences marketing : vous pouvez modifier vos préférences marketing :

- en utilisant la fonction de désinscription dans l’e-mail que vous recevez de notre part ;
- en vous connectant à votre compte (si le Service propose un compte doté d’une telle fonctionnalité) ; ou
- en nous contactant comme indiqué dans la section « Comment pouvez-vous nous contacter ? » ci-dessous.

​· Retrait de votre consentement : vous pouvez à tout moment retirer un consentement que vous nous avez accordé pour Traiter vos informations.
· Accès à vos informations : conformément au droit applicable, vous pouvez accéder aux Informations personnelles que nous Traitons vous concernant. Toute demande d’accès ou d’obtention de copies de vos Informations personnelles doit être effectuée par écrit en nous contactant comme indiqué dans la section « Comment pouvez-vous nous contacter ? » ci-dessous. Nous pouvons également vous demander de vous connecter à votre compte, de confirmer votre identité et de fournir davantage de détails relatifs à votre demande.
​· Correction de vos informations : nous prendrons des mesures raisonnables pour nous assurer de l’exactitude des Informations personnelles que nous conservons à votre sujet. Il est de votre responsabilité de vous assurer que vous soumettez des informations véridiques, exactes et complètes et de nous informer en temps opportun si ces informations changent. Vous pouvez demander à ce que des Informations personnelles inexactes ou incomplètes détenues par nous ou en notre nom soient corrigées, en nous contactant comme indiqué dans la section « Comment pouvez-vous nous contacter ? » ci-dessous.
​· Suppression de vos informations : dans certaines circonstances, vous pouvez nous demander de supprimer les Informations personnelles que nous détenons vous concernant en nous contactant comme indiqué dans la section « Comment pouvez-vous nous contacter ? » ci-dessous. Nous évaluerons votre demande et déterminerons, en vertu du droit applicable, si nous sommes tenus de supprimer ces informations.
​· Opposition au Traitement : si vous souhaitez que nous cessions de Traiter vos Informations personnelles, vous pouvez en faire la demande en nous contactant comme indiqué dans la section « Comment pouvez-vous nous contacter ? » ci-dessous. Nous évaluerons votre demande et déterminerons, en vertu du droit applicable, si nous avons une justification pour la poursuite du Traitement.
​· Transfert de vos informations : dans certaines circonstances, vous pouvez recevoir vos Informations personnelles dans un format qui vous permet de les envoyer à une autre entreprise ou nous demander de les transférer directement à une autre entreprise.

Votre droit à la vie privée en Australie

1.         Cette section de notre avis de confidentialité s'applique spécifiquement aux personnes se trouvant en Australie. Si vous êtes une personne résidente en Australie, cette section prévaudra en cas d'incohérence entre cette section de notre avis de confidentialité et les autres sections de notre avis de confidentialité.

 

2.         Définition des « informations personnelles »

 

2.1.     Pour les personnes résidentes en Australie, les « Informations personnelles » comprennent une opinion vous concernant.

 

3.         En nous fournissant des informations personnelles, vous consentez à ce que nous recueillions, utilisions et divulguions ces dernières conformément au présent avis de confidentialité et à tout autre accord applicable entre nous. Nous pouvons modifier notre avis de confidentialité de temps à autre en publiant les modifications sur notre site Web. Nous vous encourageons à consulter périodiquement notre site Web pour vous assurer que vous êtes au fait de notre avis de confidentialité actuel.

 

4.         Nous recueillons des informations personnelles de diverses manières dans le cadre de la fourniture de produits ou de service. Nous recueillons vos informations personnelles directement auprès de vous à moins qu'il ne soit déraisonnable ou impraticable de le faire. Dans certains cas, nous collecterons cependant des informations vous concernant auprès d'un tiers. Nous pouvons par exemple recueillir des informations personnelles vous concernant auprès de fournisseurs de services ou d'agents tiers qui nous aident à vous fournir des produits ou des services.

 

5.         Divulgation des informations personnelles à l'étranger

 

5.1      Étant une entreprise mondiale, nous pouvons divulguer vos informations personnelles à des destinataires situés en dehors de l'Australie.

 

5.2.     Lorsque vous nous fournissez vos informations personnelles, vous consentez à la divulgation de vos informations en dehors de l'Australie et reconnaissez que nous ne sommes pas tenus de garantir que les destinataires étrangers traitent ces informations personnelles conformément à la loi sur la protection de la vie privée de 1988 (Cth) et aux principes australiens de protection de la vie privée (APP) associés. Nous prendrons toutefois des mesures raisonnables pour nous assurer que tout destinataire étranger traitera ces informations personnelles d'une manière compatible avec les APP.

 

5.3.     Les pratiques de confidentialité et de collecte des entités auxquelles nous divulguons des Informations personnelles sont régies par leurs propres politiques de confidentialité et avis de collecte.

 

6.         Correction des informations personnelles

 

6.1.     Veuillez nous contacter si vous pensez que les informations personnelles que nous détenons à votre sujet sont inexactes ou incomplètes et nous ferons tous les efforts raisonnables pour corriger ces informations. 

 

6.2.     Si nous ne pensons pas que les informations sont incorrectes, nous prendrons des mesures raisonnables pour ajouter une déclaration aux informations personnelles indiquant que vous pensez que les informations sont inexactes, incomplètes ou périmées.

 

7.         Plaintes

 

7.1.     Veuillez nous contacter à l'adresse privacy@lovehomeswap.com si vous avez une plainte à formuler concernant notre collecte, notre utilisation ou notre divulgation de vos informations personnelles, ou si vous souhaitez déposer une plainte concernant une violation des APP. Vous pouvez également déposer une plainte auprès du bureau du Commissaire australien à l'information (Australian Information Commissioner). De plus amples informations sont disponibles sur www.oaic.gov.au.

 

Vos droits à la vie privée dans le Nevada

Avis aux résidents du Nevada : si vous résidez dans le Nevada, la section NRS 603A.340 du Code civil du Nevada vous permet, dans certaines circonstances, de demander aux opérateurs de sites Web de ne pas vendre vos Informations personnelles. Pour faire une telle demande, envoyez un e-mail à notre groupe de confidentialité à l’adresse privacy@lovehomeswap.com  ou une lettre à (indiquez l’entité ou la marque Panorama avec laquelle vous faites habituellement affaire) :

LOVE HOME SWAP

Privacy Department

57 Rathbone Place

London

W1T 1JU

Vos droits à la vie privée en Californie

1. Loi Shine the Light : si vous résidez en Californie, la section 1798.83 du Code civil de la Californie vous permet de demander des renseignements concernant les Informations personnelles que nous avons recueillies vous concernant et les tiers à qui nous les avons communiquées à des fins de marketing direct par les tiers au cours de l’année civile précédente. Pour soumettre une telle demande, vous pouvez nous contacter en utilisant l’une des méthodes de la section « Comment pouvez-vous nous contacter ? » de la présente Politique de confidentialité.
2. California Consumer Privacy Act (CCPA) : la section 2 vise à satisfaire aux exigences de la California Consumer Privacy Act (CCPA). Cette section complète notre Politique de confidentialité.  Les droits énoncés ici s’ajoutent à tous les autres droits qui vous sont applicables dans la présente Politique de confidentialité.  En cas de conflit entre cette section et d’autres dispositions de la présente Politique de confidentialité, la présente section prévaudra pour les résidents de Californie et leurs droits en vertu de la CCPA et de la législation californienne applicable.

a. Définition des Informations personnelles :
dans le cadre de la CCPA, les « Informations personnelles » désignent toute information qui identifie, fait référence à, décrit, est raisonnablement susceptible d’être associée à ou pourrait raisonnablement être liée, directement ou indirectement, à une personne ou un ménage particulier.
b. Exclusions :
Certaines Informations personnelles ne sont pas soumises à la CCPA, comme les rapports de crédit à la consommation et les vérifications d’antécédents, les données publiques provenant des dossiers gouvernementaux de l’Etat ou du gouvernement fédéral, les Informations personnelles régies par la Gramm-Leach-Bliley Act, la Fair Credit Reporting Act, la California Financial Information Privacy Act, et toute autre Information personnelle ne relevant pas de la CCPA. Cette section de la CCPA ne s’applique pas à nos employés. Une politique de confidentialité distincte s’applique à nos employés.
c. Catégories des Informations personnelles que nous recueillons et motifs de la collecte
Dans le cadre de notre rôle d’« Entreprise » au sens de la CCPA, nous pouvons généralement recueillir, le cas échéant, les Informations personnelles (telles que définies dans la CCPA) vous concernant appartenant aux catégories suivantes aux objectifs définis ci-après :

 

Catégorie d’Informations personnelles

Identifiants : identifiants tels que votre nom réel, pseudonyme, titre, grade militaire ou autre grade, adresse postale, identifiant personnel unique, identifiant en ligne, adresse de protocole Internet, adresse e-mail, nom de compte, numéro de sécurité sociale, numéro de permis de conduire, numéro de passeport, numéro de compte, numéro de programme de récompenses et autres identifiants similaires.

Objectifs de la collecte

Nous pouvons recueillir ces informations pour établir un dossier commercial sur vous, créer des comptes de récompenses et d’autres comptes, créer des identifiants de connexion pour vous et pour d’autres motifs similaires.

Nous pouvons recueillir ces informations pour communiquer avec vous à propos de vos achats, de vos transactions, de vos contrats, de notre relation avec vous et pour d’autres motifs similaires.

Nous pouvons recueillir ces informations pour vous fournir des enquêtes à des fins d’assurance qualité, de développement de produits, etc.

Nous pouvons recueillir ces informations pour faciliter les communications avec vous concernant les produits et services susceptibles de vous intéresser.

Nous pouvons recueillir ces informations pour fournir une liste aux résidences, aux associations de propriétaires (« HOA ») et aux partenaires tiers impliqués dans vos transactions, vos activités électorales, votre propriété, etc.

Nous pouvons recueillir ces informations pour vérifier votre identité, par exemple lorsque vous demandez l’accès à vos Informations personnelles ou soumettez une demande de financement.

Nous pouvons recueillir ces informations, telles que les informations d’identification du gouvernement, pour traiter votre demande de financement ou fournir des renseignements à un prestataire de services de voyage, comme une compagnie aérienne, concernant votre réservation.

Nous pouvons recueillir ces informations pour fournir une liste de vos contacts d’urgence.

Nous pouvons recueillir ces informations pour répondre à une exigence légale telle que l’enregistrement d’un titre ou de fonctions similaires.

Nous pouvons recueillir votre signature sur des documents tels que des contrats, des conditions de financement, des renonciations, etc.

Catégorie d’Informations personnelles

Dossiers des clients : dossiers papier et électroniques contenant des Informations personnelles telles que le nom, la signature, les caractéristiques ou la description physique(s), l’adresse, le numéro de téléphone, la formation, l’emploi actuel, le parcours professionnel, le numéro de sécurité sociale, le numéro de passeport, le numéro de permis de conduire ou d’identification national, le numéro de police d’assurance, le numéro de compte bancaire, le numéro de carte de crédit ou de débit ou toute autre information financière ou de paiement, médicale ou d’assurance maladie. Certaines informations de cette catégorie peuvent également appartenir à d’autres catégories.

Objectifs de la collecte

Nous pouvons recueillir ces informations pour créer des comptes de propriété, d’adhésion, en ligne et d’autres comptes que vous demandez.

Nous pouvons recueillir ces informations pour traiter et/ou gérer vos demandes de financement et vos financements, vos contrats, vos réservations, vos comptes de fidélité et/ou de récompenses, etc.

Nous pouvons recueillir ces informations pour déterminer votre éligibilité à certains produits ou services.

Nous pouvons recueillir ces informations pour traiter les paiements et les achats de nos produits ou services.

Nous pouvons recueillir ces informations pour vérifier votre identité, par exemple lorsque vous demandez l’accès à vos Informations personnelles ou soumettez une demande de financement.

Nous pouvons recueillir ces informations si vous pratiquez certaines activités physiques, sportives ou d’autres activités similaires dans nos résidences et autres propriétés.

Nous pouvons recueillir ces informations pour détecter et prévenir la fraude.

Nous pouvons recueillir ces informations pour nous conformer aux lois en vigueur et aux autres obligations légales.


 

Catégorie d’Informations personnelles

Informations commerciales : enregistrements de biens personnels, de produits ou de services achetés, obtenus ou envisagés, ou d’autres historiques ou tendances d’achat ou de consommation.

Objectifs de la collecte

Nous pouvons recueillir ces informations pour traiter et/ou gérer vos demandes de financement et vos financements, vos contrats, vos réservations, vos comptes de fidélité et/ou de récompenses, etc.

Nous pouvons recueillir ces informations pour personnaliser vos services/produits, fournir des suggestions utiles, répondre à vos demandes commerciales et faciliter les communications avec vous concernant les produits/services et les fonctionnalités connexes susceptibles de vous intéresser.

Nous pouvons recueillir ces informations pour améliorer l’efficacité de la gestion des réservations et des interactions commerciales récurrentes avec vous ou pour gérer notre relation commerciale continue.

Nous pouvons recueillir ces informations pour conserver un enregistrement de vos préférences et tendances historiques de consommation afin de vous offrir de meilleurs services, de personnaliser votre expérience et de répondre à d’autres besoins visant à proposer, fournir et maintenir une relation de service continue avec vous.

Nous pouvons recueillir vos réponses à des enquêtes sur des événements, des produits/services et autres à des fins d’assurance qualité, pour améliorer nos produits et pour faciliter le marketing susceptible de vous intéresser.


 

Catégorie d’Informations personnelles

Classifications protégées : caractéristiques des classifications protégées en vertu de la législation californienne ou fédérale telles que la race, la couleur, le genre, l’âge, la religion, l’origine nationale, le handicap, le statut de citoyenneté et les informations génétiques.

Objectifs de la collecte

Nous pouvons recueillir ces informations lorsque cela est nécessaire dans le cadre d’un document juridique ou financier, par exemple lorsque nous collectons des données sur votre situation matrimoniale en vue d’une demande de financement.

Nous pouvons recueillir ces informations lorsque cela est nécessaire dans le cadre d’une réservation, par exemple lorsque nous avons besoin de communiquer votre genre aux compagnies aériennes. Nous pouvons également recueillir des informations concernant votre genre pour pouvoir nous adresser à vous de manière appropriée.

Nous pouvons recueillir ces informations pour vous fournir les aménagements ou l’assistance appropriés, par exemple lorsque vous avez besoin d’aménagements liés à la santé dans le cadre d’une réservation.

Nous pouvons recueillir des informations supplémentaires dans cette catégorie, le cas échéant.


 

Catégorie d’Informations personnelles

Informations biométriques : caractéristiques physiologiques, biologiques ou comportementales pouvant être utilisées seules ou combinées les unes avec les autres pour établir l’identité individuelle, y compris les empreintes digitales, du visage, des mains, des paumes et de la voix, ainsi que les données liées à la santé ou à l’exercice physique qui contiennent des informations d’identification.

Objectifs de la collecte

Nous pouvons recueillir des informations biométriques pour vous permettre d’accéder à des parties d’une résidence ou d’une propriété, ou dans le cadre d’une contribution à une enquête policière.


 

Catégorie d’Informations personnelles

Activité Internet : informations sur l’activité Internet ou d’autres réseaux électroniques, y compris, mais sans s’y limiter, l’historique de navigation, l’historique de recherche et les informations concernant l’interaction d’un résident avec un site Web, une application ou une publicité, ainsi que les journaux d’accès physique et réseau et d’autres informations sur l’activité réseau liées à votre utilisation de tout appareil, réseau ou autre source d’information professionnel(le).

Objectifs de la collecte

Nous pouvons recueillir ces informations pour améliorer les fonctionnalités de notre site Web et le débit des transactions, ainsi que pour personnaliser votre expérience. Nous pouvons recueillir ces informations pour déterminer vos centres d’intérêt afin de faciliter les communications ciblées de produits et de services qui vous sont destinées. Nous pouvons recueillir ces informations pour évaluer l’efficacité de toute campagne de marketing en ligne.


 

Catégorie d’Informations personnelles

Données de géolocalisation : informations générales ou précises sur la localisation géographique d’une personne ou d’un appareil particulier.

Objectifs de la collecte

Nous pouvons recueillir votre adresse postale et/ou l’emplacement associés à votre appareil afin de créer une analyse démographique des visites sur notre site, d’empêcher la fraude et de promouvoir l’intérêt pour nos produits dans le but d’optimiser leur commercialisation et de mieux comprendre nos clients.

Votre localisation peut être utilisée pour vous envoyer des messages ou des notifications en fonction de votre juridiction et de vos paramètres.

Nous pouvons recueillir ces informations en raison de différences entre les lois juridictionnelles afin de garantir la conformité de notre présentation de contenu.


 

Catégorie d’Informations personnelles

Données audiovisuelles : informations audio, électroniques, visuelles, thermiques, olfactives ou similaires, telles que les images et photographies de vidéosurveillance et les enregistrements audio (les réunions enregistrées, par exemple).

Objectifs de la collecte

Nous pouvons recueillir ces informations pour garantir la qualité des présentations ou communications sur les produits/services, lorsque vous posez pour des vidéos/photos ou que vous nous fournissez des enregistrements audio dans nos résidences ou de quelque manière que ce soit, dans le but d’améliorer nos produits et services, ou lorsque vous participez à des activités, des excursions ou d’autres événements dans le cadre de la prestation de services.

Nous pouvons recueillir ces informations dans les espaces publics de nos installations et en ligne afin de garantir la sécurité et la qualité des installations.


 

Catégorie d’Informations personnelles

Parcours professionnel : informations professionnelles ou liées à l’emploi.

Objectifs de la collecte

Nous pouvons recueillir des détails sur votre parcours professionnel, comme l’intitulé et la durée d’occupation de votre poste, pour traiter une demande de financement. Nous pouvons recueillir des détails sur votre parcours professionnel dans le cadre d’une analyse plus large de votre situation et des produits/services les plus adaptés. Nous pouvons recueillir des détails sur votre parcours professionnel dans le cadre de vos qualifications si vous vous présentez à un poste électif au sein de l’association HOA de votre propriété de vacances.

 

Catégorie d’Informations personnelles

Informations sur la formation : informations sur la formation ou le parcours scolaire qui ne sont pas des Informations personnellement identifiables accessibles au public telles que définies dans la loi fédérale Family Educational Rights and Privacy Act (20 U.S.C. section 1232g, 34 C.F.R. Partie 99).

Objectifs de la collecte

Nous pouvons recueillir ces informations, par exemple, pour traiter un financement afin de faire correspondre votre intérêt potentiel et vos chances d’acheter certains produits/services, ainsi que dans le cadre de toute élection à laquelle vous pouvez vous présenter en tant que candidat associé à une association de propriétaires (HOA).

 

Catégorie d’Informations personnelles

Profils et déductions : déductions tirées des informations susmentionnées pour créer le profil d’un résident reflétant ses préférences, ses caractéristiques, ses tendances psychologiques, ses prédispositions, son comportement, ses attitudes, son intelligence, ses capacités et ses aptitudes.

Objectifs de la collecte

Nous pouvons déduire, par exemple, les produits ou services susceptibles de vous intéresser, votre attachement prévu aux produits que vous avez achetés, votre probabilité d’acheter d’autres produits, votre probabilité d’exiger des conditions contractuelles et de financement, etc. Nous pouvons recueillir des informations démographiques, telles que votre âge, votre revenu, etc.

 

AUTRES OBJECTIFS DE LA COLLECTE ET DE L’UTILISATION DE VOS INFORMATIONS PERSONNELLES : de manière générale, nous pouvons utiliser toutes les catégories d’Informations personnelles énoncées ci-dessus aux fins suivantes, le cas échéant :

​· Sécurité et surveillance. Pour surveiller et protéger nos ressources, notre réseau, nos installations et nos actifs, et notamment :

- Surveiller, prévenir, enquêter sur et gérer les incidents de sécurité et de confidentialité
- Fournir et gérer l’accès aux contrôles d’accès physiques et techniques
- Surveiller les activités, l’accès et l’utilisation afin d’assurer la sécurité et le fonctionnement de nos systèmes et actifs
- Sécuriser nos bureaux, nos installations et nos actifs matériels, y compris grâce à l’utilisation de systèmes d’accès électroniques et de la surveillance vidéo

​· Audit, rapports de gouvernance d’entreprise et opérations internes. Nous traitons les Informations personnelles dans le but d’effectuer des audits de nos opérations commerciales et des vérifications de sécurité, de nous assurer que nous respectons nos obligations légales, de gérer vos dossiers commerciaux et autres fonctions d’audit.
​· Fusions/Acquisitions et autres transactions commerciales. Pour planifier, garantir une diligence raisonnable et mettre en œuvre des transactions commerciales, telles que des fusions, des acquisitions, des ventes ou transferts d’actifs, des faillites, des restructurations ou d’autres transactions commerciales similaires.
​· Défense et protection des droits. Pour protéger et défendre nos droits et intérêts ainsi que ceux de tiers, y compris gérer les conflits d’employés et autres litiges, gérer les réclamations ou litiges juridiques et établir, défendre ou protéger nos droits ou intérêts, ou les droits, les intérêts, la santé ou la sécurité d’autrui, y compris dans le cadre d’un litige anticipé ou réel avec des tiers.
​· Respect des obligations légales en vigueur. Pour respecter les obligations légales en vigueur (comme la réponse aux assignations à comparaître et aux ordonnances judiciaires) ainsi que les évaluations, les vérifications et les rapports relatifs auxdites obligations.

b. OU TROUVONS-NOUS VOS INFORMATIONS PERSONNELLES : nous pouvons recueillir vos Informations personnelles de toutes les catégories ci-dessus principalement auprès de vous, par exemple lorsque vous remplissez un formulaire, nous contactez, nous soumettez des documents, utilisez nos sites Web ou applications mobiles, demandez un financement et interagissez avec nous par d’autres moyens. Nous pouvons les recueillir auprès du Groupe d’entreprises Panorama, de nos Affiliés T + L, de nos partenaires tiers ou de sociétés de gestion de données. Nous pouvons les recueillir à partir de comptes de réseaux sociaux, par exemple lorsque vous vous connectez à nos sites Web par l’intermédiaire d’un tel compte. Nous pouvons les recueillir auprès d’agents de voyage qui nous les fournissent en votre nom ou auprès d’autres personnes.

c. A QUI DIVULGUONS-NOUS VOS INFORMATIONS PERSONNELLES ? : nous divulguons vos Informations personnelles à des Affiliés T + L, des entités au sein du Groupe d’entreprises Panorama, des fournisseurs et prestataires de services, des organismes de réglementation dans certaines circonstances, des fournisseurs de produits et services tiers, des partenaires tiers et à d’autres entités dans certaines circonstances. Consultez la section « Quand divulguons-nous vos Informations ? » pour en savoir plus.

d. VENTE DE VOS INFORMATIONS PERSONNELLES : sur la base de la définition large du terme « vente » de la CCPA, certaines collectes de données sur nos sites et applications par des tiers destinés à des outils de publicité sur Internet et de réseaux sociaux, ainsi que certaines autres activités impliquant la divulgation d’Informations personnelles à une autre entreprise ou à un tiers, peuvent constituer une « vente » au sens de la CCPA, même si nous ne partageons pas vos informations contre de l’argent.  Dans certaines circonstances, décrites ci-dessous, nous pouvons « vendre » ou accorder une licence pour vos Informations personnelles dans le cadre de cette définition large.

e. Partenaires : nous pouvons vendre vos Informations personnelles à des partenaires de loterie, de concours, de promotion ou à d’autres tiers afin qu’ils puissent vous approcher à des fins commerciales. Cela ne se produira que si vous acceptez de participer à une telle promotion et sera soumis à vos préférences marketing.

f. Affiliés T + L et entités au sein du Groupe d’entreprises Panorama : nous pouvons vendre vos Informations personnelles à des Affiliés T + L et entités au sein du Groupe d’entreprises Panorama afin qu’ils puissent vous proposer leurs produits et services, à condition que ce partage soit soumis à vos préférences marketing.

​· Outils de publicité sur Internet/de réseaux sociaux : dans la mesure où la collecte de certaines informations sur nos sites et par le biais d’applications tierces sont considérées comme une « vente » en vertu de la CCPA, vous pouvez choisir de ne pas y participer en cliquant sur le lien « Ne vendez pas mes informations » ou en suivant les indications de la section « Autres informations que nous collectons sur vous » de notre Politique de confidentialité générale.
​· Refus : vous avez le droit de refuser la vente de vos Informations personnelles. Consultez la section de cette politique de confidentialité : « Droits spécifiques à la Californie : ».  Lorsque nous partageons vos Informations personnelles avec une autre entreprise ou un tiers à de telles fins, les informations partagées sont soumises aux pratiques de confidentialité de cette autre entreprise ou de ce tiers.

g. Droits spécifiques à la Californie : si vous êtes un résident de Californie, vous disposez de certains droits concernant vos Informations personnelles, comme indiqué ci-dessous :

​· Droit de savoir : vous avez le droit de savoir de quelles catégories proviennent les Informations personnelles que nous avons recueillies, utilisées, divulguées ou vendues à votre sujet au cours des 12 derniers mois, ainsi que les motifs de telles actions. Vous avez le droit de connaître les sources de collecte de ces informations et de savoir à qui nous les avons communiquées à des fins commerciales ou dans le cadre d’une vente. Vous avez également le droit de recevoir une liste des Informations personnelles que nous avons recueillies à votre sujet au cours des 12 derniers mois à compter de la date de votre demande. Vous pouvez demander une partie ou la totalité de ces informations jusqu’à deux fois par période de 12 mois. Vous pouvez exercer ce droit en remplissant et en soumettant un formulaire de demande relative aux droits à la vie privée en Californie, le cas échéant (voir le lien du formulaire ci-dessous) ou en nous contactant via l’une des méthodes répertoriées dans la section « Comment nous contacter ? » de la présente Politique de confidentialité.

​· Droit de suppression : vous avez le droit de nous demander de supprimer certaines Informations personnelles que nous détenons à votre sujet. Nous évaluerons votre demande et déterminerons, en vertu de la CCPA, les Informations personnelles que nous devons supprimer. Si nous conservons des Informations personnelles, nous vous informerons des renseignements que nous avons conservés et des raisons de cette conservation. Nous vous informerons de la méthode de suppression des informations que nous supprimerons. Vous pouvez exercer ce droit en remplissant et en soumettant un formulaire de demande relative aux droits à la vie privée en Californie, le cas échéant (voir le lien du formulaire ci-dessous) ou en nous contactant via l’une des méthodes répertoriées dans la section « Comment pouvez-vous nous contacter ? » de la présente Politique de confidentialité.

​· Droit de refuser la vente de vos Informations personnelles : vous avez le droit de nous demander de ne pas vendre vos Informations personnelles. Vous pouvez exercer ce droit en remplissant et en soumettant ce formulaire de demande de refus (lien ici) ou en nous contactant via l’une des méthodes répertoriées dans la section « Comment pouvez-vous nous contacter ? » de la présente Politique de confidentialité.

· Non-discrimination : vous ne devez pas faire l’objet de ni être soumis à une différence de prix ou de qualité de service de notre part parce que vous exercez l’un de vos droits en vertu de la CCPA. Si vous pensez avoir été traité injustement dans le cadre de l’exercice de l’un de vos droits en vertu de la CCPA, contactez-nous immédiatement en utilisant l’une des méthodes énumérées dans la section « Comment pouvez-vous nous contacter ? » de la présente Politique de confidentialité.

​· Vérification : nous aurons besoin de certaines informations vous concernant pour vérifier votre identité en tant que demandeur. Nous vous demandons généralement les informations que nous avons déjà recueillies à votre sujet dans le cadre de cette vérification. Par exemple, si vous soumettez une demande « Droit de savoir », nous pouvons vous demander votre nom, votre adresse, votre adresse e-mail, votre numéro de compte, le cas échéant, et votre numéro de téléphone. Nous nous réservons le droit de poser des questions supplémentaires et/ou de vous contacter directement si nous déterminons, à notre discrétion, que nous avons besoin d’une vérification supplémentaire.

​· Agents : un agent peut exercer vos droits en votre nom. Si un agent fournit une procuration conformément aux sections 4000-4464 du California Probate Code, nous traiterons cette demande. Toutefois, si votre agent ne fournit pas cette procuration, nous vous demanderons de nous transmettre une autorisation écrite du droit de l’agent à exercer vos droits dans cette section, en votre nom. Indiquez votre nom complet, l’adresse et l’adresse e-mail associées à votre compte chez nous, votre numéro d’adhérent, le cas échéant, le nom et l’adresse complets de l’agent, ainsi que son adresse e-mail. Envoyez cette autorisation à l’adresse privacy@lovehomeswap.com. En outre, en plus de votre autorisation écrite, nous pouvons communiquer avec vous et/ou votre agent en vue d’une vérification plus approfondie de votre demande.

​· Lien du formulaire de demande relative aux droits à la vie privée en Californie :

 

 

Comment pouvez-vous nous contacter ?

Si, après avoir lu la présente Politique de confidentialité, vous avez des questions, des réclamations ou des interrogations au sujet de la confidentialité, ou si vous souhaitez émettre des requêtes par rapport à vos Informations personnelles ou obtenir de plus amples informations sur les systèmes de protection utilisés pour les transferts internationaux, envoyez un e-mail à notre groupe de confidentialité à l’adresse  privacy@lovehomeswap.com ou une lettre à (indiquez l’entité ou la marque du Groupe d’entreprises Panorama avec laquelle vous faites habituellement affaire) :

 

LOVE HOME SWAP

Privacy Department

57 Rathbone Place

London

W1T 1JU

Pour toute réclamation ou tout problème concernant la façon dont nous traitons vos Informations personnelles, nous nous efforcerons de traiter votre demande. Vous pouvez aussi nous contacter : trouvez votre numéro local et les options de contact ici. Vous pouvez également adresser votre réclamation/demande à l’autorité responsable de la protection des données.