Habitez notre maison chaleureuse dans l'ile intense de la Réunion, dans le sud sauvage, authentique

Habitez notre maison chaleureuse dans l'ile intense de la Réunion, dans le sud sauvage, authentique

olivier

 

A joint

mars 2008


Lancez-vous

Vous voulez partir en vacances dans des propriétés comme celles-ci? Commencez tout d'abord par inscrire votre propriéte.

Nous contacter

Vous aimez cette propriété? Contactez ce membre pour savoir si la propriété est disponible.

Entrez les dates de votre séjour


Suivant
Choisissez votre type de vacances
Ajoutez un message et envoyez

Indisponible

1

Indisponible

1

Added to shortlist

This home is in your shortlist. To access your shortlist click the icon in the navigation

Add to shortlist

This home is not yet in your shortlist

3 chambres
Couchages 4
1 salles de bain
FR: Translate this page into another language

Notre maison

Notre maison est une demeure créole, de plein pied, que nous avons restaurée sur un ton moderne. Nous en avons malgré tout gardé l'esprit, avec ses différents niveaux entre les pièces de vie, les chambres et la terrasse dont la structure est en bois, et avons respecté l'existence des ouvertures en enfilade pour garantir la meilleure aération; ce qui en fait un ensemble harmonieux et convivial.
La cuisine aménagée, pratique et très spacieuse (idéale pour les cuisiniers et cuisinières en herbe) avec son ilot central prolongé d'une table à manger, et le salon, intimiste par le jeu des différents niveaux, communiquent par de grandes arcades et s'ouvrent sur la terrasse donnant sur un jardin luxuriant.
Les chambres au nombre de 3 sont spacieuses et aérées et sont dotées d'un lit double pour chacune d'entre elles et d'un ventilateur de plafond luminaire.
La salle de bain est un espace agréable avec ses 2 vasques en grès posées sur un plan de résine, surplombées d'un grand miroir eclairé par une rampe de lumière ,et séparées de la douche de plein pied par un mur de briques de verre.
Les toilettes sont séparées et sont équipées d'une cuvette surélevée et d'un lave-main.
Notre maison est agrémentée d'un beau jardin créole avec ses arbres fruitiers et ornementaux fleuris: pieds de mangues, pieds de letchis, bananiers, papayer, bougainvilliers, lianes de passiflore(offrant de délicieux fruits de la passion), griffes du diable, hibiscus (les arbres ornementaux étant en cours de plantation).
Aussi, un petit studio tout équipé (avec douche et sanitaire) et indépendant, habillé de bois, se niche dans un coin du jardin.
C'est assurément une maison ou il fait bon vivre, dans laquelle on aime se retrouver après une journée bien remplie pour se reposer et s'y ressourcer.

Elle est située à environ 60m d'altitude, dans un quartier résidentiel calme, à 10mn à pied du centre-ville de Saint-Joseph, petite ville tranquille mais dynamique du sud sauvage, et est accessible très rapidement de la route principale qui longe tout le littoral de l'ile.
Nous avons une boulangerie et une épicerie à proximité ouvertes tout les jours,et une grande surface(casino) de qualité (avec le meilleur rayon boucherie de Saint-Joseph!)au centre ville.La possibilité s'offre à nous de pouvoir faire diverses activités sportives, sur le terrain de sport de notre quartier, à la piscine municipale (située entre la maison et le centre-ville) avec ses trois bassins qui surplombe la ville et d'ou l'on peut admirer le paysage panoramique sur l'océan. Nous avons aussi la chance de pouvoir accéder au littoral à pieds(20mn) en empruntant des rues du quartier puis un chemin pédestre menant à un site amènagé dans un cadre sauvage: la caverne des hirondelles, ou nous aimons nous promener, marcher, courir, jouer au foot ou au rugby sur un grand terrain de sport synthétique avec les enfants ou les amis,monter au sommet du piton Babet dominant ainsi la ville avec un panorama magnifique sur la montagne et le lit des 2 rivières déchirant le paysage des hauts, ou tout simplement laisser son regard voguer au rythme de la houle.

Nous sommes 4 membres composant notre famille : Olivier (le papa) Evelyne(la maman) Colombe(9ans) et Basile(7ans). Nous sommes métropolitains et vivons sur l'ile de la Réunion depuis 7 ans et demi. Nous avons choisi de vivre dans le sud sauvage en raison de sa beauté et de sa relative tranquillité. C'est encore un peu la campagne ici malgré la ville. C'est d'ailleurs ce que l'on dit de certaines villes du sud: la ville à la campagne, et c'est ce que nous recherchions. Nos enfants vont à l'école publique dans notre quartier et sont bien intégrés.
Nous-memes apprécions beaucoup la vie ici. Nous sommes tous 2 infirmiers libéraux et travaillons ensemble dans le meme cabinet infirmier à Saint-Philippe, petite commune et principale ville du sud sauvage. Nous avons énormèment de plaisir à cotoyer au quotidien et à leur domicile les gens que nous rencontrons et que nous soignons. Et en général ils nous le rendent généreusement. C'est vrai qu' ils apprécient aussi le fait que nous soyons concubins, cela les fait souvent sourire de savoir que nous travaillons ensemble et certains connaissent nos enfants qui parfois nous accompagnent au travail quand il n'y a pas école.
Nous aimons ces échanges qui en somme sont très simples et très sains. Et cette promiscuité avec eux nous est facilitée par l'essence meme de notre travail.
Malgré cette qualité de travail, nous avons besoin comme tout à chacun de se couper du monde du travail et de se reposer, se distraire. Nous prenons donc l'air dans la nature majestueuse réunionnaise avec sac à dos, toile de tente, victuailles, enfants et bien sur notre chienne Vanille, et de préférence avec un petit groupe d'amis.
Nous allons aussi et surtout beaucoup nous baigner dans le lagon, l'océan, les rivières, les bassins d'eau de mer, la piscine.
Les enfants ont en plus leur propres activités: danse et natation pour Colombe; foot et natation pour Basile.
Nos journées sont donc en général bien occupées et le repos toujours bien accueilli.

Caractéristiques

disponibilité

White
Flexible
Green
Disponible
Red
Indisponible

Where is it?

Découvrez aussi