Même tout près de la ville, on communie avec la nature!

Même tout près de la ville, on communie avec la nature!

Réjeanne

Last login

Plus d'un mois

Member since

janvier 2008


Lancez-vous

Vous voulez partir en vacances dans des propriétés comme celles-ci? Commencez tout d'abord par inscrire votre propriéte.

Nous contacter

Vous aimez cette propriété? Contactez ce membre pour savoir si la propriété est disponible.

1 Entrez les dates de votre séjour


Suivant
2 Choisissez votre type de vacances
3 Ajoutez un message et envoyez

Indisponible

1

Voulez-vous utiliser vos Points ?

Voyagez partout, n'importe quand grâce aux Points - bientôt le mode de voyage préféré de nos membres

En savoir plus sur les Points

Indisponible

1

Added to shortlist

This home is in your shortlist. To access your shortlist click the icon in the navigation

Add to shortlist

This home is not yet in your shortlist

3 chambres
Couchages 3
2 salles de bain

Notre maison

Une maison construite en 1987. Elle est à aires ouvertes et fort ensoleillée. Tout autour se trouvent les massifs de fleurs entretenus par le propriétaire «au pouce vert». Au 1er: une grande chambre des maîtres avec sa salle de bain privée ainsi qu'une chambre pour les amis. Au rez-de-chaussée: une cuisine bien équipée et une salle à manger donnant sur l'extérieur, le patio où il fait si bon recevoir nos amis pendant la belle saison. Au sous-sol: une 3e chambre avec sa salle de bain ainsi que la salle de jeux de nos petits-enfants où se trouve également notre ordinateur (Vive l'Internet!)

Le plus grand atout de notre quartier: le voisinage. Des voisins charmants, mais non envahissants. On se rend service mutuellement. Quartier super tranquille, un des plus beaux de Saint-Jérôme. Pourquoi? Parce que les gens sont fiers de leur coin et embellissent leur environnement, mais sans exagérer. On y est en toute sécurité. Si on veut aller au centre-ville, seulement 15 minutes de marche. Et pourtant, on se sent comme à la campagne avec, tout juste derrière la maison, des kilomètres carrés de forêt à explorer. Nous sommes tout près de la gare de train et d'autobus, ce qui permet d'aller à Montréal en 1 heure. Tout près se trouve aussi le début d'une piste cyclable de 200 km (jusqu'à Mont-Laurier). Les Laurentides sont une région touristique où les activités de plein air trouvent tout leur sens (nombreux lacs et rivières).

Jacques (60 ans) et moi (59 ans) sommes tous deux retraités de l'enseignement. Nous avons beaucoup voyagé, même quand nous étions enseignants. Par exemple, en 1995, nous sommes partis pendant 5 mois sac à dos. 3 mois en Afrique du Sud, 2 mois en Europe (Italie, Grèce, Autriche), une expérience exceptionnelle partagée avec les gens rencontrés dans les auberges de jeunesse et les auberges de voyageurs. Plus tard, en 2002, neuf semaines en Espagne et 3 semaines au Portugal. Par deux fois, nous avons pu échanger maison et auto avec des Français (Pyrénées et Drôme). Nos voisins se sont fait un plaisir de bien accueillir nos «échangistes». Jacques parle couramment l'anglais et l'espagnol. Pour ma part, je me débrouille en anglais.

Caractéristiques

Destinations idéales

disponibilité

White
Flexible
Green
Disponible
Red
Indisponible

Where is it?

Découvrez aussi