Un beau logement sur deux étages, avec cour intérieure, à deux pas du centre-ville

Un beau logement sur deux étages, avec cour intérieure, à deux pas du centre-ville

Julie

Last login

Plus d'un mois

Member since

avril 2009


Lancez-vous

Vous voulez partir en vacances dans des propriétés comme celles-ci? Commencez tout d'abord par inscrire votre propriéte.

Nous contacter

Vous aimez cette propriété? Contactez ce membre pour savoir si la propriété est disponible.

1 Entrez les dates de votre séjour


Suivant
2 Choisissez votre type de vacances
3 Ajoutez un message et envoyez

Indisponible

1

Voulez-vous utiliser vos Points ?

Voyagez partout, n'importe quand grâce aux Points - bientôt le mode de voyage préféré de nos membres

En savoir plus sur les Points

Indisponible

1

Added to shortlist

This home is in your shortlist. To access your shortlist click the icon in the navigation

Add to shortlist

This home is not yet in your shortlist

1 chambres
Couchages 2
1 salles de bain

Notre maison

Bonjour
mon logement ressemble un peu à une petite maison en ce sens qu'il occupe deux étages (rez-de-chaussée et premier) et qu'il n'y a personne au-dessus ni en-dessous. En fait, c'est le pied d'une maison en "L". Il ouvre sur une cour intérieure qui est partagée avec mes 3 voisins. L'été, j'y entretiens des plates-bandes.
L'appartement a été entièrement refait il y a quelques années. Résultats: exceptionnels, vraiment (et ce n'est pas moi qui ais fait les travaux). Le plancher de la cuisine est en céramique, le comptoir en ardoise, les armoires en bois, le salon est à caractère anglais, un magnifique escalier de bois verni relie le salon à une mezzanine sur laquelle j'ai installé mon bureau, la chambre à coucher (qui est assez grande) est au premier, etc.
Comme l'appartement est en retrait de la rue, les bruits de la rue ne viennent jamais perturber son calme. Petit bémol: le rez-de-chaussée ne reçoit pas beaucoup de lumière directe, contrairement au premier, qui est inondé de lumière.
J'y vis seule depuis quelques années, mais un couple pourrait aussi s'y sentir fort à l'aise. Si vous avez des enfants, à vous de voir. En tout, l'appartement comprend 4 pieces, dont une mezzanine. Mis à part la mezzanine, les pièces sont assez grandes. Il y a un lit king dans la chambre à coucher et je peux fournir un petit matelat d'appoint.
Il y a un vide sanitaire sous le rez-de-chaussée; un vide qui rafraichit tout l'appartement. C'est uin peu comme si j'avais l'air climatisé sans l'avoir.


Mon appartement est situé aiu pied du cap Diamant, dans le quartier Saint-Roch, un quartier qui connait une nouvelle vie depuis quelques années. La population du quartier est mixte: artistes, étudiants, professionnels, jeunes couples, personnes âgées. Le quartier est sécuritaire; aucun incident criminel connu au cours des trois dernières années.
À deux pas de chez moi, tous les services offerts par une ville digne de ce nom: commerces, restaurants, théâtres, bibliothèques, parcs, etc. Bref, le centre-ville, mais un centre-ville qui n'a rien de bien stressant.
Le Moulin à images de Robert Lepage et le Cirque du Soleil seront à deux pas chez moi pendant tout l'été. Les grands musées sont à 15 minutes à pied. Le port, la vieille ville, les plaines d'Abraham sont à 15 ou 20 minutes à pied.
Si vous utilisez les transports en commun pour vous déplacer, vous pourrez le faire facilement: les principaux parcours passent tout près de chez moi (à deux rues). Si vous avez une voiture, il est possible de la stationner dans la rue. Vous aurez toutefois besoin d'une vignette (50 dollars).
Si vous connaissez Québec, vous savez que la ville est tout près de l'Ile d'Orléans, de Charlevoix, du comté de Portneuf... autant de coins qui offrent soleil, chaleur et nature sans compter.


Je vis seule, je suis célibataire, j'ai 45 ans, je suis travailleuse autonome. Rédactrice conseil, je travaille de chez-moi (sur la mezzanine), sans faire grand bruit, puisque je construit des textes finalement.
Je suis assez tranquille, bien que j'aime recevoir des amis à souper. J'aime bien les fêtes, mais j'en organise peu. La musique, oui, de tous les genres et de toutes les couleurs. Et les livres. Je lis beaucoup: journaux, magazines, essais ou romans (et même livres de cuisine, bien sûr!) J'ai été journaliste et à ce titre, j'ai couvert certaines pratiques artistiques, la danse et les arts médiatiques, entre autres. Je m'intéresse toujours à ce qui se fait, mais je fréquente un peu mons qu'avant les lieux de représentation ou d'exposition.
J'ai longtemps vécu à Montréal, et je vis à Québec depuis quelques années. Je suis donc de culture "mixte", pourrait-on dire.
Comme je travaille de chez moi, je peux travailler n'importe ou (accent impossible à ajouter). Je rêve donc d'aller passer l'été sous un autre horizon, et il peut être de toutes les couleurs, de préférence campagnard, près des montagnes ou de l'eau. Un coin tranquille... mais en fait, tout est possible.
J'ai un chien, un bon vieux Labrador qui aura 12 ans en novembre. En fait, c'est un croisé: Golden et Labrador. Il s'appelle Arnold. je passe mes journées entières avec lui. Oui, il a du poil, mais il ne jappe pas. Mon chien n'est pas parfait, mais il serait canonisé après sa mort que cela ne m'étonnerait pas.
Les chiens sont très rarement les bienvenus, et vivre avec un chien en ville est presque un défi. Je comprends les craintes des gens, mais je vois aussi beaucoup d'intolérance et ...bon. Idéalement, bien sûr, je pourrais amener mon vieux cabot avec moi. Ménage en prime.

Caractéristiques

Destinations idéales

disponibilité

White
Flexible
Green
Disponible
Red
Indisponible

Where is it?

Découvrez aussi