Questions Fréquentes

Comment marche Love Home Swap ?

En tant que membre Love Home Swap, vous pouvez contacter 100 000 propriétés dans 150+ pays pour un voyage aux dates qui vous conviennent. Vous pouvez voir les disponibilités de nos membres sur leur Calendrier de Disponibilités.

Vous communiquez via notre système de messagerie sécurisé et vous faites votre réservation sur le site.

Quels sont vos meilleurs conseils pour réussir un troc ?

- Une bonne communication est essentielle. Assurez-vous d'apprendre à bien connaître votre partenaire d'échange. Échangez beaucoup de messages et prévoyez une conversation téléphonique ou via Skype pour confirmer les modalités de votre échange.

- Prévenez votre assureur habitation pour vous assurer que vous êtes entièrement couvert lors d'un échange.

- Organisez la récupération et la remise des clés pour qu'il n'y ait pas de malentendus. Un ami ou un voisin peut aider.

- Assurez-vous que votre maison est bien rangée avant l'arrivée de votre partenaire d'échange et laissez la maison que vous visitez aussi bien rangée qu'à votre arrivée.

- Ayez des réserves de produits essentiels comme des aliments de base pour que l'échange soit aussi agréable que possible.

Comment ça marche pour les assurances ?

Contactez votre assureur pour être certain que vous êtes pleinement couvert pendant que la maison est occupée par d'autres personnes. Adhérez, si besoin est, à des protections supplémentaires, car l'assurance relève entièrement de votre responsabilité.

Est-ce que je peux faire des échanges non simultanés ?

Oui, et beaucoup de membres le font. D'ailleurs nous avons introduit l'échange avec Points qui vous permet de voyager lorsqu'un échange classique ne fonctionne pas.

Un échange non-simultané signifie simplement que vous irez chez un membre en Juin, et celui-ci viendra chez vous en Février. Donc, vous échangez l'un avec l'autre, mais pas en même temps. Ceci est très populaire auprès de nos propriétaires de maisons secondaires.

Comment les membres discutent-ils leurs échanges de maisons ?

Les membres peuvent entrer en contact via notre système de messagerie sécurisé Love Home Swap. Vous recevrez également un e-mail sur votre propre adresse électronique pour vous prévenir chaque fois que vous recevez un nouveau message.

Nous demandons à nos membres de répondre à toutes les propositions d'échange et à tous les messages, même si une proposition d'échange ne les intéresse pas.

Une fois le contact initial amorcé via le site, il est recommandé d'avoir une discussion par téléphone ou Skype pour apprendre à mieux connaître votre partenaire d'échange.

Est-ce que je dois tout de suite ajouter des photos de ma maison ?

Les photos sont essentielles à votre profil et les membres qui en ajoutent ont 11 fois plus de chance de recevoir des propositions d'échange.

Ne vous inquiétez pas si vous n'avez pas de photos au moment de votre adhésion. Vous pouvez revenir plus tard et ajouter des photos ou plus d'information. Il vous suffit de suivre le lien dans le message de bienvenue que nous vous avons envoyé ou d'accéder à la section « Mon profil » dès que vos photos sont prêtes. Nous recommandons fortement d'ajouter au moins une photo à votre offre pour tirer le plus profit de votre adhésion.

Est-ce que je peux inscrire plusieurs résidences ?

Les membres peuvent inscrire autant de propriétés qu'ils le veulent sur le site sans frais additionnels par maison. Il vous suffit d'accéder à votre section « Mon compte » et de cliquer sur le lien « Ajouter une maison ». Si vous avez des questions, veuillez communiquer avec nous à info@lovehomeswap.com.

Comment modifier mon offre ?

Il vous suffit d'accéder à votre section « Mon compte » et de cliquer sur «Mes maisons» ou «Mon profil». Si vous avez des questions à ce sujet, vous n'avez qu'à envoyer un message à info@lovehomeswap.com.

Combien de fois pouvez-vous échanger pendant l'année ?

À titre de membre Love Home Swap, il n'y a pas de limite sur la longueur et le nombre d'échanges que vous pouvez conclure pendant l'année - ceux-ci sont compris dans le prix unique de l'adhésion.

Comment confirmer un échange ?

Love Home Swap vous guide et vous aide à conclure vos échanges de maisons en ligne, de manière simple et sûre. Ceci couvre l'essentiel et sert à confirmer la période d'échange ainsi que d'autres modalités.

Vous pouvez confirmer un échange tout simplement en cliquant sur le bouton « Conclure l'échange » dans le coin droit supérieur de toute discussion d'échange.

Pour toute question, veuillez communiquer avec nous à info@lovehomeswap.com.

Est-ce qu'il est possible d'échanger des voitures dans le cadre du troc maison ?

Plusieurs membres le font, car ceci permet d'éviter les coûts de location d'une voiture, et même de laisser les voitures à l'aéroport pour économiser des frais de taxi. Avant de vous entendre sur l'échange d'une voiture, vérifiez votre police d'assurance pour vous assurer que votre partenaire d'échange puisse la conduire. S'il y a des frais supplémentaires, déterminez qui devra les payer.

Quoi faire pour que l'échange se déroule le mieux possible ?

Les experts dans le domaine vous diront qu'il est très rare que des plaintes relatives au vol ou à des dommages soient rapportées lorsque des gens échangent leurs maisons.
Mais pour mettre toutes les chances de leur côté, il est conseillé aux membres de mettre sous clé les possessions de valeur qu'ils ne veulent instinctivement pas laisser à la vue.

Que se passe-t-il si à la dernière minute l'échange ne peut pas avoir lieu d'un côté p. ex. que les vols doivent être annulés pour des raisons inévitables ?

Il est très rare que ça arrive, mais si c'est le cas, Love Home Swap peut être joint et aider du mieux qu'il peut à organiser un autre échange. Nous recommandons à nos membres de souscrire à une assurance annulation de vol à titre de précaution supplémentaire.

Back to top